Radio J. Emission « Israël hightech ». Tous les lundis à 7h05.

Lundi 7 Mai 2018

Emission sur RADIO J. Bonjour chers auditeurs,

SLIPS. Delta Galil (Israël), reconnu dans le prêt-à-porter et la lingerie, multiplie les rachats de marques. Les sous-vêtements français Eminence, contrôlés depuis 2011 par le fonds d’investissement LBO France (actionnaire de The Kooples, IKKS, Bexley), devraient, passer aux mains du groupe industriel israélien Delta Galil. Des négociations exclusives sont imminentes. Aucune de ces sociétés n’a souhaité commenter ces informations. Acteur majeur des dessous masculins, Eminence, installé dans le Gard, compte deux usines, et jouit d’une rentabilité élevée. (Le Figaro)

MEDICAL. Le co-israélien V-Wave lève 70 millions de dollars pour un essai de dispositif d’insuffisance cardiaque

Andrew ElBardissi, principal investisseur de Deerfield Management: « Cette technologie pourrait devenir la norme de soins pour un grand nombre de patients souffrant d’IC ​​qui continue de s’aggraver malgré l’utilisation de médicaments et de dispositifs approuvés ».

Avec plus de 26 millions de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque chronique dans le monde, l’insuffisance cardiaque est la principale cause d’hospitalisation dans de nombreux pays; aux États-Unis, c’est la plus grande dépense de Medicare pour l’hospitalisation aiguë. Les patients souffrant d’insuffisance cardiaque subissent des hospitalisations répétées, une mauvaise qualité de vie et une espérance de vie considérablement réduite.

SECURITE. Tel-Aviv : Carbyne, l’appli de sécurité. Dans Le Parisien :

 L’application de vidéosurveillance Carbyne permet d’envoyer directement des images ou sa position à la police. Cette start-up de Tel-Aviv a mis au point une application de vidéosurveillance. Vous êtes victime d’une agression, témoin d’un fait divers : ouvrez l’appli et filmez la scène. Vos images sont transmises en direct au centre de supervision urbain de la police municipale, qui vous géolocalise.
Douze villes en Israël ont déjà franchi le pas. « L’idée m’est venue après avoir été agressé sur la plage de Tel-Aviv, confie Amir Elichai, le jeune PDG. Uber ou mon livreur de pizza savent me géolocaliser, mais ce jour-là, la police n’en était pas capable… Je me suis dit qu’il fallait y remédier ».

Ehoud Barak, l’ex-premier ministre travailliste d’Israël, est l’actuel directeur de la start-up. A Nice (Alpes-Maritimes), dans une ville encore traumatisée par l’attentat du 14 juillet 2016, Carbyne a été expérimentée ces dernières semaines.

HAREDI. Dans Le Parisien :

En plein cœur du quartier ultraorthodoxe de Jérusalem, un espace de coworking dédié aux start-up détonne. Chez Bizmax, les haredis dont les journées sont d’ordinaire consacrées à l’étude de la Torah, font entorse à leurs habitudes. Les hommes, costumes et chapeaux noirs, arborent les papillotes, les femmes, jupes longues et bras couverts, portent un foulard sur la tête. Tous ont l’habit traditionnel, mais c’est pour mieux plonger dans la modernité. Car Bizmax, cela signifie… « business maximum », confie une startupeuse ultraorthodoxe, mère de dix enfants.

Depuis la suppression d’une aide publique pour les familles nombreuses, la communauté cherchait de nouvelles solutions. Beaucoup de haredis ont donc lancé leur start-up. « La vie regorge de paradoxes, s’amuse Chaïm Simcha. Quand vous êtes haredi, au départ, vous ne pensez pas à travailler. Encore moins dans l’e-commerce. Et définitivement pas dans la mode ! Mais mon rabbin m’a dit ok, tu peux te lancer. »

Le jeune entrepreneur a développé Screenshot, le Shazam du vêtement. Comme l’appli musicale, capable d’identifier n’importe quelle chanson, Screenshot scanne l’image d’un vêtement, d’un mannequin ou d’un acteur et propose une liste de vêtements identiques vendus en ligne. « C’est l’appli shopping de Kim Kardashian », s’enthousiasme Chaïm Simcha, qui vient de signer un partenariat avec la reine des réseaux sociaux.

 

L’article Radio J. Emission « Israël hightech ». Tous les lundis à 7h05. est apparu en premier sur IsraelValley.



Source : http://www.israelvalley.com/2018/05/radio-j-emissi...

Daniel Rouach